Minéraux et oligo-éléments composent tous les tissus et organes du corps humain
Vitamines, mineraux, oligo-éléments et assimilés
Minéraux et oligo-éléments
Aluminium (Al)
Pratiquement tous les aliments contiennent de l'aluminium
La prise de minéraux demande un diagnostic et un suivi médical
L'aluminium est dangereux à forte dose. Il est cependant nécessaire comme oligo-éléments à très faible dose pour éviter l'insomnie, l'anxiété et diverses névrites.
Des chercheurs ont constaté la présence d'aluminium en quantités anormales dans le cerveau de personnes touchées par la maladie d'Alzheimer (sénilité). Ils pensent donc qu'une accumulation d'aluminium dans notre organisme serait une des causes de cette maladie.
Il est préférable de ne pas utiliser les casseroles en aluminium pour faire cuire les aliments acides (tomates, rhubarbe...) ou encore mieux de les bannir de votre cuisine.

Les sources d'aluminium de l'aluminium
Pratiquement tous les aliments contiennent de l'aluminium

Symptômes de carence en aluminium
Insomnie, Anxiété, Névrites.
A haute dose, l'aluminium provoque des troubles de la parole puis des pertes de mémoire, la sénilité et pour finir la léthargie. A un degré moindre, du psoriasis et des troubles digestifs peuvent être provoqués par une surcharge en aluminium.



Usages thérapeutiques de l'aluminium
Il stimule les fonctions cérébrales et régularise le sommeil. Il est proposé dans les retards physique et intellectuel de l'enfant (associé au zinc) ainsi que dans les troubles de mémoire des jeunes et des moins jeunes. Certains sels d'aluminium sont largement utilisés par l'industrie alimentaire comme additifs et l'aluminium abonde dans de nombreux médicaments employés contre l'acidité gastrique.

Vitamine et minéraux dans l'alimentation et la nutrition - Source de vitamine naturelle, carence et santé
Vitamines, mineraux et assimilés © www.vitamines-mineraux.com
Vitamines, mineraux, oligo-éléments et assimilés