Minéraux et oligo-éléments composent tous les tissus et organes du corps humain
Vitamines, mineraux, oligo-éléments et assimilés
Minéraux et oligo-éléments
Les minéraux et oligo-éléments composent tous les tissus et organes du corps humain. Les nutritionnistes et les médecins insistent de plus en plus sur les réels bénéfices à consommer des aliments riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments à travers une nutrition équilibrée.
La prise de vitamine ou de minéraux demande un diagnostic et un suivi médical
L'organisme n'a besoin que de faibles quantités de sels minéraux essentiels, mais, comme il ne sait pas les fabriquer, il faut les puiser dans l'alimentation ou recourir à une supplémentation. Les minéraux composent tous les tissus du corps. Les minéraux sont présents sous forme de sels (chlorure de sodium, phosphate de calcium, etc.) et sous forme d’ions.
On appelle oligo-éléments, les minéraux présents en faible quantité. parmi les principaux se placent le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium, le silicium, le cobalt, le chrome, le germanium, le rubidium, le vanadium.
Les oligo-éléments sont tout aussi indispensables au bon fonctionnement de l'organisme que les minéraux et les vitamines.

Les nutritionnistes et les médecins insistent de plus en plus sur les réels bénéfices à consommer des aliments riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, pour assurer les multiples fonctions physiologiques qui leur incombent. Ils se trouvent en quantités importantes dans certaines structures de l'organisme telles que les os, les dents, les ongles, mais aussi dans les muscles et le sang.
Le rôle spécifique de certains minéraux et oligo-éléments est encore à préciser.


Vitamine et minéraux dans l'alimentation et la nutrition - Source de vitamine naturelle, carence et santé
Vitamines, mineraux et assimilés © www.vitamines-mineraux.com
Vitamines, mineraux, oligo-éléments et assimilés